header

Procédé de fabrication

L'argousier

La peau et les muqueuses sèches, sensibles et enflamées sont souvent présentes même chez les personnes en bonne santé. L'argousier est utilisé depuis l'antiquité pour soulager différent problèmes de muqueuses, comme les comme les infections respiratoires ainsi que les affections gynécologiques. Plus de 200 composés bioactifs ont été trouvés dans l'argousier, dont beaucoup sont concentrés dans la partie huileuse des graines et dans la pulpe/peau. Des niveaux élevés des différents acides gras, d’antioxydants naturels, de vitamines et de stérols ont été identifiés dans l’huile d’argousier. 

Qualité standardisée qui garantit l’efficacité 

La composition des baies et des huiles d'argousier varie grandement selon la sous-espèce de la plante, Les conditions de croissance et le moment de la récolte des fruits. En outre, les technologies utilisées pour l’extraction des matières premières et la production d'huile ont une influence significative sur la composition du produit final et sur les différentes utilisations possibles. 
L’huile d’argousier standardisée SBA 24 (utilisée dans Ω7 Sea Buckthorn Argousier) est produite à partir de baies d'argousier de haute qualité à l'aide des dernières technologies d'extraction au CO2.